Blog

Mobilier antique, confortable et semi-authentique

Des goûts et des couleurs on ne discute peut-être pas. Mais tout le monde perçoit le caractère unique des antiquités, même si leur attrait n’est pas universellement compris. Les antiquités peuvent être appréciés pour leur caractère exclusif. Tout comme elles peuvent être admirées pour le savoir-faire des artisans de l’époque. Dans un cas comme dans l’autre, le désir de reproduire chez soi, cette même atmosphère antique, est tout à fait compréhensible.

Se procurer des antiquités, la solution idéale

Il va sans dire qu’en termes d’antiquités, rien ne vaut les originaux. On peut se rendre chez un antiquaire et y trouver d’excellents meubles et articles divers pour faire sa propre décoration. L’obstacle majeur dans ce contexte est le coût. Car, les meubles antiques sont onéreux et relativement rares.

Il ne suffit pas d’en avoir la volonté, pour pouvoir s’offrir un canapé, un secrétaire ou même de simples décorations antiques. Plus qu’une question de moyens et de disponibilité, c’est également une question de chance. Fort heureusement, pour ceux qui visent l’aspect esthétique sans toutefois être rattachés à l’aspect authentique, il existe des alternatives.

Antique et confortable : le compromis optimal

Ce qu’on ne dit pas assez, c’est que le mobilier antique authentique n’est pas nécessairement aussi confortable ou spacieux que les meubles modernes. Ce constat a d’ailleurs poussé certains artisans à proposer des créations inspirées de modèles antiques, mais qui répondent aux besoins de confort des consommateurs modernes. Précisons toutefois que cette alternative reste coûteuse.

L’autre option, c’est d’opter pour Bemz et ses housses variées pour donner à vos meubles, cet air antique. Pas besoin de vous débarrasser des meubles que vous avez déjà. Il vous suffit simplement de changer les housses ou les pieds de vos meubles Ikea pour parfaire l’illusion du mobilier antique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

appdev