Comment transporter ses antiquités ?
Que vous souhaitez envoyer ou recevoir votre objet antique, vous devez choisir un moyen de transport qui assure l’entière protection de vos biens.
Les antiques sont des objets particulièrement fragiles. Ils ont déjà traversé le temps, ce qui leur donne plus de valeur, mais les rend aussi plus vulnérables. La question du transport est déterminante dans la transaction d’objet d’antiques.
Optez pour des spécialistes de l’aménagement de véhicules
Si vous êtes un antiquaire professionnel ou en voie de le devenir, vous devriez avoir un véhicule de transport adapté à des déchargements et chargements fréquents. Un véhicule classique ne sera pas adapté sur le long terme : vous vous exposez au risque d’endommager à la fois votre véhicule, votre objet antique et vous-même.
Il est recommandé de passer par des sites d’ aménagement utilitaire, afin d’avoir le véhicule le plus personnalisé à vos besoins de transports.
Pour transporter vos antiquités, vous devrez porter votre attention sur les critères suivants de votre véhicule :
- L’équipement du toit : De cette manière vous pourrez ajouter des objets supplémentaires excédant les dimensions de votre véhicule.
- Aménagement intérieur : il existe des systèmes qui vous aideront à mieux organiser l’intérieur de votre véhicule. Vous pourrez ainsi maintenir correctement en place les objets antiques. Grâce à cette organisation optimale, vous aurez également un meilleur rendement de l’espace et pourrez y faire rentrer plus d’objets.
- Des systèmes d’arrimage : afin de faciliter la décharge de vos antiques, vous pouvez opter pour des systèmes rendant la décharge de vos objets antiques bien plus simple et fluide. Avoir un matériel correct fait toute la différence lorsqu’il s’agit d’actions répétitives et qui nécessitent de transporter de lourdes charges.
- Assurer la sécurité de vos biens : En choisissant un système d’alarme, vous assurez une protection supplémentaire de vos biens. On n’y pense pas forcément, mais le vol d’objets antiques arrive également durant les transports, et pas seulement dans votre local de stockage.
- Des suspensions, pour supporter des charges lourdes
Pour conclure :
Les objets antiques sont des biens précieux pour lesquels vous devez prendre le plus grand soin, que ce soit pour leur entretien ou leur transport. Ces objets sont uniques et vous devez apprendre à les valoriser par tous les moyens, même si cela vous demandera des efforts financiers supplémentaires. En choisissant un véhicule adapté, vous assurez l’avenir de vos antiquités.